Actus des entreprises
Deloitte a obtenu la certification LEED pour ses bureaux durables à Bogotá
Les bureaux de Deloitte à Bogotá sont conçus pour minimiser leur impact environnemental et favoriser le bien-être de leurs collaborateurs.
Dans le but de réduire les émissions de carbone et de créer des espaces plus sains pour les équipes de travail, les bureaux de Deloitte à Bogotá ont obtenu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design, pour ses sigles en anglais), dans la catégorie platine, décernée par l’U.S. Green Building Council (USGBC, pour son sigle en anglais). Selon la base de données de la certification, ces bureaux sont le seul projet d’aménagement intérieur commercial certifié en version 4 en Colombie et, en outre, le troisième avec le score le plus élevé parmi les 15 projets certifiés dans toute l’Amérique latine.
Il convient de noter que la construction du bâtiment 978, où se trouvent les bureaux de Deloitte, a utilisé du béton sans émissions de gaz à effet de serre (GES). De plus, les bureaux disposent d’un système d’éclairage LED activé par des capteurs de mouvement, ainsi que de stores et rideaux occultants qui aident à réguler la température et favorisent l’utilisation de la lumière naturelle, réduisant ainsi l’usage de la climatisation et la consommation d’énergie. Cela devrait permettre une réduction d’environ 25 % de la consommation d’énergie dans les espaces occupés par la firme.
« Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette certification, qui témoigne de notre engagement envers la durabilité environnementale et de notre volonté d’offrir des espaces favorables et sains pour nos collaborateurs », affirme Julio Berrocal, Associé Directeur Général du Marketplace Région Andine de Deloitte.
Sur la photo, de gauche à droite : Lina Mejía, Directrice Administrative ; Natalia Jiménez, Directrice de Mission ; Julio Berrocal, Associé Directeur Général du Marketplace Région Andine de Deloitte ; et William Abello, Associé Directeur des Opérations. Crédit photo : Deloitte.