Communication - Presse
Fondation Gero célébrera ces 5 ans
Le 12 septembre, la Fondation Gero fêtera son cinquième anniversaire. Au cours de cette période, elle a travaillé sur des questions importantes liées à la sécurité routière notamment en sensibilisant plus de 4 000 cyclistes et conducteurs, en leur expliquant l'importance de partager la route et de respecter les acteurs les plus vulnérables : les cyclistes et les piétons car "Nous pouvons tous partager la route".
La Fondation a également soutenu six écoles, trois dans le département de Cundinamarca (Pasca, Guasca et Villapinzón) et trois dans celui de Boyacá (Tibaná, Cucaita et Ramiriquí), en leur fournissant des équipements cyclistes tels que des vélos, des casques, des chaussures, des pneus, des uniformes, des barres, des gels et d'autres articles. Des sponsors comme des hôtels et de la nourriture ont été mis en place pour qu’ils puissent assister aux compétitions, parmi lesquelles se trouvent, la coupe Boyacá Raza de Campeonas, les classiques au niveau national, Vuelta al futuro, Vuelta al Porvenir.
En ce qui concerne le cyclisme féminin, la Fondation Gero a soutenu l'équipe professionnelle Evolución Fem Carmen de Viboral, qui participe à la Vuelta a Colombia féminine, ainsi qu'au Tour féminin. Ils ont également soutenu des cyclistes paracyclistes tels que Paula Ossa, Carolina Munevar, Diego Dueñas et Juan José Florian, qui représentent la Colombie dans des compétitions internationales telles que les Jeux olympiques et d'autres championnats du monde.