Natalia Pinzón, étudiante colombienne à Montpellier Business School au sein du Master of Science en Marketing nous raconte son expérience
Natalia Pinzón Gutiérrez s’est diplômée à l’Université de la Sabana, en Colombie, en tant que Gestionnaire d’Entreprises. Elle se trouve actuellement à Montpellier, pour poursuivre sa formation professionnelle au sein du Master of Sciences en Marketing. Natalia partage ici avec nous son expérience au sein de MBS. Si tu souhaites toi aussi étudie à Montpellier Business School, contacte nous via comunicaciones@france-colombia.com
1. Pourquoi as-tu décidé de venir étudier à Montpellier Business School ?
J’ai effectué ma licence en Administration de l’Entreprise en Colombie, et j’ai par la suite réalisé un stage en Innovation, et enfin j’ai travaillé 3 ans au sein de l’entreprise de ma mère, dans le secteur des services de santé. Au cours de cette expérience j’ai eu l’opportunité d’exercer plusieurs fonctions, au sein des Ressources Humaines ou de la Direction administrative, et ainsi gagner en expérience au jour le jour. J’ai toujours voulu étudier à l’étranger, mais sans savoir où exactement. C’est lors d’un salon Europosgrados que j’ai rencontré une personne du Collège Français, qui m’a parlé des Ecoles de Commerce Françaises. Je suis par la suite entrée en contact avec la CCI France Colombia qui a organisé un petit évènement de présentation, avec des personnes en échange à Bogota, qui m’ont convaincue pour venir à Montpellier Business School. Il s’agit de ma première expérience à l’étranger et il s’agissait d’un défi pour moi, mais cela me plait beaucoup même si tout n’est pas simple.
2. Qu’est ce qui te plait dans la formation que tu suis à Montpellier Business School ?
J’aime le fait que tout soit différent de ce que j’ai connu auparavant, cela me donne la possibilité de grandir et de me renforcer au niveau professionnel et personnel, et d’avoir des responsabilités. Être en France tout en étudiant en anglais sera un réel avantage au niveau professionnel, puisque j’aurai l’opportunité de parler trois langues, même si apprendre le français reste difficile. Nous avons beaucoup de travaux en équipe, et il a été difficile au début de s’adapter aux différences culturelles. J’ai aujourd’hui la possibilité de travailler avec des Chinois, des Indiens, des Français, des Allemands,... et de ce fait j’ai appris à travailler en équipe.
3. Quelle formation as-tu choisi, et pourquoi ?
J’ai choisi el Master of Science en Marketing. J’avais auparavant étudié la Gestion d’Entreprises, qui était une formation plus généraliste. J’ai désormais l’opportunité de me spécialiser dans un domaine, chose qui me manquait. J’aimerais découvrir plus de cours de Consume Behavior, ou bien des leçons liées aux secteurs de Luxury, Food and Wine.
4. ¿Comment décris-tu ton expérience à Montpellier Business School ?
Il s‘agit d’une expérience incroyable, avec ses point positifs et ses points négatifs, comme le défi de quitter seule son pays et de partir à la découverte d’un autre, dont tu ne parles pas la langue. Mais l’équipe de Montpellier Business School m’a toujours aidée avec chaque difficulté rencontrée, et la ville de Montpellier en elle-même est très agréable, d’autant plus qu’il s’agit d’une ville très étudiante.
5. Quels sont tes projets apres Montpellier Business School ?
Au sein de mon programme de Master of Science j’aimerais réaliser mes 6 derniers mois en Europe, en dehors de la France. Je ne sais pas encore exactement où, mais les secteurs du retail et de la monde m’attirent beaucoup.